Réalisation du Brassard instructif

En premier lieu nous avons fait connaissance avec notre associé Angaran, pour ce faire nous avons réalisé une tarte aux pommes ensemble .

Cette activité nous a permis de voir Angaran en situation réelle pour analyser ses troubles. Nous avons pu par la suite identifier qu’Angaran avait des petits problèmes de mémoire et nous sommes partis là-dessus pour concevoir notre prototype .

Ce qui nous a amené à la problématique suivante : Comment aider Angaran à se souvenir des tâches réalisées ou à réaliser durant une activité ?

Le brassard instructif sert à identifier un type de tâche à réaliser grâce à des vignettes magnétiques sur lesquelles sont représentées des logos : alimentaires, vaisselles, numéros de tâches etc… pour facilité la mémorisation et la compréhension de celles -ci .

Ce défi m’a permis d’acquérir certains outils propres au design telles que la modélisation 3D, la création d’image vectorisée, la réalisation de prototype en partant d’un simple croquis. il m’a aussi permis de savoir comment répondre à une problématique posée et trouver des solutions pour y répondre .

Détail du prototype : Gantelet instructif

Les composants :

● Matière première : plastique P.L.A

● Autocollants pour post-it et vignettes magnétiques

● Vignettes / Post-it magnétiques

● Aimants

● Pistolet à colle

● Médium 3mm

● Scratch

Logiciels:

● Autodesk Fusion 360 ● SmartCarve ● Inkscape ● Tinkercade